Découvrez tout le parcours de la Petite Ceinture ferroviaire de Paris ! Traversant 9 arrondissements, la ligne croise de nombreux endroits remarquables, que nous vous proposons de (re)découvrir. Des Buttes-Chaumont à Montsouris, du raccordement de l’Évangile à celui de Tolbiac, du Pont Rouelle au Pont National, partez à la rencontre de toutes les richesses architecturales, historiques et ferroviaires de la Petite Ceinture de Paris !

Et retrouvez également toutes les gares de la Petite Ceinture de Paris, disponibles en cliquant sur le bouton présent sur cette page. Pour mémoire, la ligne compte sur son parcours 36 gares : 30 de voyageurs et 6 de marchandises. 

Le parcours de la Petite Ceinture de Paris

EN VEDETTE

Tous les lieux remarquables sur le parcours de la Petite Ceinture

(Re)découvrez tout le patrimoine de la Petite Ceinture ferroviaire de Paris ! À travers 9 arrondissements, la ligne traverse sur son parcours de nombreux endroits remarquables. Ouvrages d’art, raccordements ferroviaires remarquables, postes d’aiguillages… Autant d’éléments que nous vous proposons de parcourir avec nous.

Des Buttes-Chaumont à Montsouris, du raccordement de l’Évangile au Pont Rouelle, partez à la rencontre de toutes les richesses architecturales, historiques et ferroviaires de la Petite Ceinture de Paris !

Utilisez notre carte interactive ci-dessous pour découvrir les lieux remarquables de la Petite Ceinture. Chaque lieu est indiqué par une épingle jaune : cliquez dessus pour ouvrir une courte description. N’hésitez pas à utiliser les boutons de zoom (à gauche) pour agrandir les portions les plus denses de la carte. 

Parcours Petite Ceinture parc Montsoursis