170 ans de la création de la Petite Ceinture : un voyage exceptionnel en “Bus PC” rétro !

À l’occasion des 170 ans de la Petite Ceinture, notre association et Sauvabus vous invite samedi 11 décembre à un voyage exceptionnel à bord d’un « bus PC » rétro !

Le 10 décembre 1851, il y a tout juste 170 ans, Nopoléon III signait un décret en vue de l’établissement d’un « chemin de fer de Ceinture reliant les gares de l’Ouest et Rouen, du Nord, de Strasbourg, de Lyon et d’Orléans ». C’est ainsi qu’est née la Petite Ceinture ferroviaire de Paris. Le premier tronçon est inauguré à peine un an plus tard, en décembre 1852.

À cette occasion, notre association et Sauvabus vous convie à un voyage exceptionnel, sur le tracé de la Petite Ceinture Nord, à bord d’un autobus emblématique du paysage parisien : un Saviem SC10. Notre “bus PC” partira de la Place Wagram, à proximité immédiate de la gare de Péreire-Levallois du RER C (ex-ligne d’Auteuil).

Nous cheminerons à travers les différents quartiers des 17 et 18e arrondissement de Paris, jusqu’à la gare de Rosa Parks (Est-Ceinture), avant de revenir à notre point de départ. Le voyage sera commenté par les membres de notre association : nous aurons l’occasion d’évoquer toute l’histoire de la ligne, de sa naissance à nos jours.

Tarif unique : 20 € (tarif spécial de 17 € pour les adhérents de notre association). Inscrivez-vous dès maintenant grâce au module ci-dessous !

Vente de billets en ligne

Rejoignez-nous et défendez avec nous l’ADN ferroviaire de la Petite Ceinture !

Laisser un commentaire